MENU

A travers les Alpes en handbike électrique

6 mai 2014 • Actualités

Les vélos électriques se répandent de plus en plus, et ils vont à la conquête d’autres créneaux d’utilisation . Destinés à un « choc électrique » sont également les handbike, des vélos, souvent sur ​​trois roues , que on pédale avec les mains , et qui sont donc utilisés par des gens qui sont incapables d’utiliser les membres inférieurs . Avec l’aide d’un petit moteur électrique, il est possible d’accomplir des exploits comme Felix Brunner, un allemand de 24 ans qui l’été dernier a traversé les Alpes avec un moyen très particulier .

handbike électrique

Il s’agissait en effet d’un vélo préparé pour l’occasion , car il était non seulement électrifié, mais aussi parce qu’il était un vélo tout terrain . Le vélo a été spécialement préparé pour Felix par Needful Bikes, un  magasin spécialisé dans la personnalisation des vélos électriques . Différents types de moteurs ont été testés , et enfin le choix est retombé sur un Sunstar iBike japonais , qui a offert une bonne traction sans nécessiter un changement sur ​​le cadre du vélo.


handbike électriqueAprès le test positif de ce handbike électrique Felix et Needful Bikes prévoient la construction d’un modèle qui sera produit en série, et présenté au prochain Eurobike à Friedrichshafen , qui aura lieu à la fin d’Août 2014.

L’expérience de Felix a aidé à affiner le moyen. Il a mis son handbike à l’épreuve : un voyage à travers les Alpes de 480 km, avec 12 mille mètres d’ascente ; et tous sur des sentiers, pas sur l’asphalte ! Voici une vidéo de présentation du voyage :

A travers les Alpes en handbike électrique mis à jour: 2014-05-06T08:56:30+00:00 par Paul

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »