MENU

Des voitures aux vélos électriques: la tendance se maintient

14 avril 2014 • Actualités

Les constructeurs automobiles semblent avoir trouvé un nouveau segment sur lequel se faire concurrence : les vélos, et plus particulièrement les vélos électriques. Récemment, Fiat, Ford et BMW ont présenté des modèles intéressants.

Vélo électrique KIA

Le dernier en date est KIA, qui a dévoilé pendant le dernier Salon de Genève deux vélos électriques, un vélo de ville et un VTT. Pour KIA, il s’agit dans un certain sens d’un retour à ses racines : la société sud-coréenne fut en effet fondée en 1944 en fabriquant alors des bicyclettes, et n’a commencé à produire des voitures qu’en 1974.

KIA semble prendre ces modèles de vélos électriques sérieusement en considération, et non seulement comme une solution de marketing vert. Les indices à cet égard sont la création d’une marque indépendante (KEB, « Kia electric bikes »), mais surtout le développement d’un processus de construction innovant, inventé par le centre de recherche et développement de KIA à Namyang : le cadre est en fait un châssis monocoque avec des techniques de soudage dérivées de celles utilisées dans l’industrie automobile.


Les deux modèles sont conçus pour respecter les spécifications imposées par la réglementation européenne : le moteur est de 250 watts, la vitesse maximale de 25 km/h; la batterie de 360 Wh. De par la forme unique de son cadre, le vélo de ville intrigue particulièrement et ne passe pas inaperçu.

vtt-electrique-kia

Au-delà des différents modèles présentés par KIA, ces nouvelles confirment que le vélo, en particulier celui à assistance électrique, est un objet de mode, même choisis par leurs traditionnels «ennemis», les constructeurs automobiles, pour faire leur promotion. Aussi, ce fait contribuera à rendre les vélos, électriques ou non, des moyens de locomotion quotidien dans nos villes.

Des voitures aux vélos électriques: la tendance se maintient mis à jour: 2014-04-14T09:24:05+00:00 par Paul

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »