MENU

En France, les vélos électriques créent des emplois

22 avril 2014 • Actualités

Production de vélos électriques en France

Saint-Lô est une commune française d’environ 20 000 habitants, située en Normandie. La municipalité a décidé d’aider EasyBike, un fabricant de vélos électriques, en louant à un prix avantageux une installation industrielle de 3650 mètres carrés. Cependant l’usine doit être rénovée: c’est pourquoi la municipalité a lancé un concours, qui s’achève dans quelques jours, pour trouver l’entreprise qui prendra en charge le chantier. Le coût estimé de l’opération est de 2,5 millions d’euros, et l’usine devrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2015.


Une fois prêts, les locaux seront utilisés pour assembler des vélos électriques. Le projet prévoit une production de 20 000 VAE par an, nés des mains de 20 travailleurs. Ces chiffres sont semblables à ceux prévus par Wayel, en Italie, qui a, il y a quelques mois, annoncé la création d’une nouvelle usine à Bologne, où l’on prévoit de produire 35 000 vélos par an pour 39 salariés.

En France, les vélos électriques créent des emplois mis à jour: 2014-04-22T11:32:52+00:00 par Paul

Related Posts

One Response to En France, les vélos électriques créent des emplois

  1. Hervé dit :

    Bonjour,
    Travaillant depuis peu dans le secteur du vélo électrique après avoir été au chômage pendant plusieurs mois, je suis la preuve vivante que ce marché permet de créer de l’emploie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »