MENU

Le système de vélos en libre-service de Londres devient électrique.

13 novembre 2013 • Actualités

Londres est une ville avec un nombre croissant de cyclistes. En plus d’être bénéfique pour soi, la propagation du vélo est absolument nécessaire, car le système de transport public local est à bout de forces, avec le bus et le métro de plus en plus encombrés. Pour promouvoir encore plus l’utilisation du vélo, en 2014, le système de vélos en libre-service sera élargi avec l’introduction de quelques vélos électriques.

vélo libre-service Londres

Certains «Boris bikes » à Londres seront bientôt électriques

Le réseau de vélos électriques sera intégré à celui existant déjà, et qui utilise des vélos normaux. Les points de distribution de vélos électriques seront concentrés dans le quartier de Londres où les montées sont fréquentes, en particulier Muswell Hill dans Haringay, qui, comme vous pouvez l’imaginer, est une zone de collines au nord de la capitale. En outre, le long des rues du quartier seront construites des pistes cyclables et un parking pour les vélos : l’administration est consciente du fait que, dans le but de promouvoir l’utilisation du vélo, il faut adopter une approche globale, créant des conditions appropriées sur les routes.


Selon les données recueillies par TfL (Transport for London, l’agence pour la mobilité de Londres), 8% des personnes qui souhaiteraient utiliser le vélo dans leur trajet quotidien sans le faire citent le manque de forme physique comme principale raison. Aussi, lorsqu’on doit pédaler en montée, même les cyclistes les mieux entrainés vont inévitablement transpirer, ce qui rend le vélo difficile pour se rendre au travail. Un réseau de vélos électriques en libre-service permet donc de diffuser encore plus l’utilisation du vélo.

Si l’expériment dans Muswell Hill est positive, le réseau de vélos électriques sera étendu à d’autres quartiers de la ville. Un grand pas en avant sera alors leur intégration complète avec le réseau existant de « Boris bikes », comme ils ont été surnommés, après le nom du maire de la ville de Londres, Boris Johnson.

Source : The Guardian

Le système de vélos en libre-service de Londres devient électrique. mis à jour: 2013-11-13T12:29:24+00:00 par Paul

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »