MENU

Même la collecte des poubelles peut se faire en vélo électrique !

12 novembre 2013 • Actualités

Il y a beaucoup de domaines qui pourraient bénéficier de l’utilisation de vélos électriques. Par exemple, un récent rapport de Cyclelogistics a souligné que 51% des déplacements effectués pour transporter des marchandises dans l’UE pourrait être faite en vélo, avec des « vélos cargo » (soit des vélos conçus pour le transport de marchandises). Les vélos électriques peuvent jouer un rôle important dans ce domaine, en permettant de transporter des charges plus lourdes, grâce à l’aide du moteur. Parmi les « biens » les plus fréquemment transportés dans nos villes se trouvent les ordures produites en grandes quantités dans les sociétés occidentales.

Collecte poubelles vélo électrique

Un des vélos électriques avec remorques utilisé en Belgique

Certains villages de la Belgique ont décidé d’expérimenter avec la collecte des poubelles par les vélos électriques, à commencer par Louvain-la-Neuve, à 30km de la capitale Bruxelles. Depuis quelques mois, le contenu de 72 poubelles municipales est chargé chaque jour sur des remorques tirées par des vélos à assistance électrique. Grâce au moteur, il est possible de transporter facilement jusqu’à 300kg de déchets, selon Yves Kayart, de l’administration municipale.
D’autres villes en Belgique, comme Mons et Namur, ont emboîté le pas ; de même que Carouge, en Suisse. La raison derrière cette décision est toujours la même : éliminer les camions, bruyants, polluants et encombrants dans les rues de ces villes, et rendre le traitement des déchets plus vivable et à échelle humaine.


Source: citycle.com

 

Même la collecte des poubelles peut se faire en vélo électrique ! mis à jour: 2013-11-12T17:54:51+00:00 par Paul

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »