MENU

Moteurs Yamaha PW-X pour les vtt électriques 2017

7 juillet 2017 • Actualités

L’évolution de la technologie dans l’industrie du vélo électrique (et notamment VTT électrique) continue de croître. Il y a quelques jours Yamaha a introduit la nouvelle version de son moteur pour le vélo électrique, le PW-X Yamaha, qui sera disponible dans les modèles de la gamme 2017. La compétition entre Yamaha, Bosch et Brose conduit à des améliorations rapides et importantes au profit de motard électrique qui ont accès à des modèles de plus en plus sophistiqués.

La nouveauté du PW-X Yamaha pour le vélo électrique en 2017

Le nouveau système PW-X (comprenant non seulement le moteur lui-même, mais également l’unité de commande, la batterie et les commandes au guidon) présente une série d’innovations et avantages par rapport à la version précédente, connu sous le nom PW.

Parmi les changements les plus importants sont ceux liés au poids et la taille du moteur. Merci à des composants plus légers, il était possible de réduire le poids du puits 380 grammes de moteur: le moteur PW-X pèse 3,1 kg, contre 3,5 pour le PW « vieux ». Un poids mineur se traduit évidemment par des performances plus élevées, à la puissance du moteur.

De plus, les dimensions du moteur sont diminuées d’environ 13%. Cela permettra aux fabricants de vélos électriques pour concevoir des cadres avec une intégration encore mieux avec le moteur; le résultat esthétique sera meilleur effet, mais aussi la répartition du poids bénéficiera: un moteur plus compact permet de garder au centre de gravité de la moto. Vous pouvez également choisir d’utiliser l’espace sauvegardé pour les plaques de protection du moteur possibles pour empêcher les jets de pierres par les dégâts de la roue avant.

comparison Yamaha PW-X

En réduisant le poids et la taille aussi contribué à la transition vers ISIS pédalier de 128mm, standard dans le monde du vélo.

Un autre changement important est au niveau de l’unité de contrôle: il permet en effet désormais de choisir entre 5 niveaux d’assistance, et pas plus de 4 comme il était sur le PW. Rappelons que les premiers moteurs Yamaha avaient seulement 3 niveaux: 4 ou 5 niveaux sont à notre avis un meilleur choix, en particulier pour Vtt électrique où il est important de contrôler soigneusement la fourniture d’énergie par le moteur, en fonction du terrain sur lequel il y a aussi le temps de trajet. Nous ne pensons pas que cette tendance va se poursuivre: 6 niveaux seraient trop nombreux.

Pour du moins au plus puissant que nous avons donc les Eco + niveaux, Eco, Standard, haute, et le nouveau niveau de puissance supplémentaire (EXPW). Divers modes délivrent respectivement 50%, 100%, 190%, 280% et 320% de la puissance fournie par le cycliste (par exemple, si le cycliste pédale à 100W en mode standard, le moteur se livrer 190W). Avec le nouveau mode d’alimentation supplémentaire, le moteur peut délivrer un couple maximum de 80 Nm; dépassé 70-80 tours par minute, le couple va diminuer, mais le moteur parvient toujours à pousser jusqu’à environ 120 tours par minute (PW le moteur est arrêté quand il atteint environ 100 tours par minute). Très important aussi d’autres données mises à disposition par Yamaha, à savoir le fait que le moteur PW-X 2017, en particulier en mode Extra Power, est en mesure de livrer sa puissance plus rapidement que le PW, grâce à l’amélioration des rapports intérieur. Ceci facilite par exemple commence la colline stationnaire.

yamaha pw-x

Sur la gauche, nous voyons comment le mode de EXPW il est possible de rendre le moteur plus fournir un couple (80 Nm au lieu de 70Nm). A droite, nous voyons comment le nouveau moteur PW-X est plus réactif


Nouvelle batterie 500Wh

Inutile d’avoir un tel moteur efficace si vous avez pas d’énergie disponible pour l’alimenter. Pour cette Yamaha suit le mouvement réalisé par Bosch l’an dernier, réalisant une batterie 500Wh (au lieu de 400Wh précédent) tout en conservant les mêmes dimensions. Bien sûr, la consommation de la batterie dépend de nombreux facteurs, mais en moyenne le plus 100Wh devrait nous permettre de couvrir environ 300-400 mètres dans plus de gain d’altitude. Nous parlons de dénivelé positif au lieu de kilomètres que les gens font usage de vélo électrique est beaucoup plus logique d’utiliser cette unité de mesure: les montées sont ce qui compte.

La nouvelle batterie est également compatible avec les anciens systèmes PW.

système Yamaha PW-X
Les nouvelles sur le guidon

Les composants à monter sur le guidon ont changé. Le panneau a un look plus agressif et ergonomique.

L’affichage suit les dernières tendances de l’industrie et de plus en plus petites, apparemment, plus robuste. Il a bien entendu les informations habituelles relatives à la vitesse, la charge de la batterie et la route empruntée. Ne manque pas de connectivité dispose avec les téléphones intelligents et autres accessoires.

le fait intéressant que dans la partie supérieure de l’écran est une LED qui permet d’avoir toujours un œil sur le choix du mode de service. La LED est à son tour de fait à la lumière verte avec le mode Eco + et Eco, bleu clair pour le mode standard et haute, et la lumière jaune pour le mode Extra Power; De cette façon, vous pouvez avoir une rétroaction visuelle de la méthode choisie uniquement avec « un œil », sans avoir à se détourner de la piste pour aller lire l’affichage.

commandes et afficher de nouveaux moteurs Yamaha

commandes et afficher de nouveaux moteurs Yamaha

Conclusion

mtb moteur électrique avec PW-X Yamaha

mtb électrique avec le PW-X Yamaha

Les moteurs Yamaha sont traditionnellement disponibles que sur Haibike Winora et marques (toutes deux partie du groupe Accell), et il semble qu’il continuera d’en être ainsi. Rappelons que la gamme de vélo électrique Haibike qui monte les moteurs Yamaha est appelé Sduro, tandis que Xduro identifie la gamme qui monte les moteurs Bosch.

Cette version PW-X du moteur Yamaha confirme que les fabricants de bicyclettes électriques veulent se concentrer de plus en plus sur le vélo électrique, ce qui se révèle être une vraie mine d’argent. Pour cela, il souligne avec l’augmentation de moteurs de couple et des batteries avec une capacité plus élevée. La recherche technologique que vous payez, et c’est la raison pour laquelle ces moyens les prix ont pas indifférent; une forte concurrence entre les différents fabricants, cependant, ne pouvait pas aider à augmenter le prix pour le consommateur aussi.

Moteurs Yamaha PW-X pour les vtt électriques 2017 mis à jour: 2017-07-07T16:12:38+00:00 par Paul

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

«