MENU

Vélo électrique Klever B25

10 février 2014 • Actualités

En prévision des foires de 2014, nous continuons la série de modèles de vélos électriques qui ont gagné un Eurobike Award à Friedrichshafen l’automne dernier. Aujourd’hui nous présentons le modèle B25, produit par Klever.

Vélo électrique Klever B25

Le nom de la marque, Klever, évoque délibérément le mot anglais « clever », qui signifie « intelligent ». Bien sûr, le service marketing d’une entreprise fait tout pour promouvoir un produit, à partir du nom lui-même, mais dans le cas de ce vélo électrique nous devons admettre que certaines solutions adoptées sont effectivement intéressantes et « intelligentes ». Ceci est également confirmé par le fait que le modèle B25 a été récompensé par un Eurobike Award l’automne dernier.

Il faut dire que ce B25 n’est pas le plus beau et esthétique vélo dont nous avons parlé ici sur le Portail Vélo électrique. Il pourrait déjà dissuader de nombreuses personnes de l’achat, avec son prix très élevé (environ 3 250€). Après avoir immédiatement parlé de ses défauts, nous allons voir ses points forts.

Le point sur lequel l’entreprise se concentre principalement est le confort d’utilisation. Juste en regardant le vélo, nous nous rendons compte que la position de conduite est très droite, et que le centre de gravité est bas, grâce à des roues de 24 pouces. Les suspensions avant et arrière contribuent à atténuer les effets de l’irrégularité du terrain.


Vélo électrique Klever B25

Le moteur a une puissance de 350 watts, limitée à 250 watts par le logiciel afin de rester dans les limites de la loi. La batterie est de 360 Wh. Ces éléments sont gérés par un système que la société appelle Biactron. Le Biactron, en plus de fournir les renseignements habituels qui peuvent être affichés sur un ordinateur de bord pour vélos électriques, a également pour fonction d’assister le cycliste à pousser le vélo (dans les situations où il n’est pas possible de pédaler), et dispose d’un bouton « boost » quand il est en montée. Enfin, le système Biactron comprend également un bloc moteur, ce qui est utile dans les situations où vous laissez votre vélo sans surveillance pendant quelques minutes : si vous essayez de le déplacer sans entrer le code de déverrouillage, une alarme sonore se déclenchera.

Une dernière remarque : la marque Klever est détenue par Kymco, une société taïwanaise qui fabrique des scooters depuis le début des années quatre-vingt-dix. Cela confirme une tendance de plus en plus commune : les producteurs de moyens de transport de vieille conception, tels que les voitures et les scooters, sont de plus en plus intéressés par les vélos électriques.

Vélo électrique Klever B25 mis à jour: 2014-02-10T12:01:03+00:00 par Paul

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »