MENU

Vélos électriques pliants

14 octobre 2013 • Guide de l'achat

Il serait inutile de le nier : en France, il n’existe toujours pas cette culture du vélo que l’on retrouve dans d’autres pays européens. Ceci peut être constaté à plusieurs occasions, et même à des moments où le vélo… n’est pas utilisé !

Vélos électriques pliants

Un vélo électrique pliant peut être facilement rangé dans un coin du bureau

 Un employé néerlandais arrivant au travail peut souvent compter sur un parking sécurité pour son vélo, au sein de son entreprise. Un collège allemand peut très bien pédaler de sa maison dans la campagne jusqu’à la gare, laisser le vélo dans un parking de stationnement, et prendre le train pour Berlin… Ou encore, quand il veut faire du tourisme, il peut charger son vélo sur des wagons spéciaux, atteindre sa destination, et poursuivre son voyage en vélo une fois descendu du train. Chez nous, ces choses sont souvent plus compliquées à faire.

Les vélos électriques pliants peuvent alors venir à l’aide. Leur principale caractéristique est précisément celle d’être capable de se replier sur eux-mêmes, et ainsi occuper un espace plus petit que la normale. Presque toujours, les vélos électriques pliants ont également des roues plus petites (entre 16 et 20 pouces), ce qui réduit encore la taille et le poids. Cela permet à ceux qui les utilisent de les apporter avec eux plus facilement, dans les transports publics ou dans un bureau. Un vélo électrique pliant, lorsqu’il est fermé, a une longueur et une largeur inférieure à un mètre, et une profondeur de moins d’un demi-mètre. Le poids est généralement un peu plus de 10 kilos.


En plus des conseils généraux concernant l’achat d’un vélo électrique, lorsque vous choisissez un vélo électrique pliant, il est nécessaire de prêter attention au point le plus délicat du modèle : la fermeture. L’achat d’un vélo d’une marque fiable, qui produit des vélos pliants depuis des années, aide à accroître la sécurité. Lorsque vous essayez le vélo, testez tout particulièrement la façon dont il s’ouvre et se ferme. Posez-vous les questions suivantes : Peut-il être fermé facilement, rapidement et sans risque de se salir ? Les câbles (que ce soit des freins, du dérailleurs, du panneau de commande…) sont-ils bien protégés, ne sont-ils pas susceptibles de se tordre ou de casser ?

Si le vélo répond à ces exigences générales, et s’il vous permet d’augmenter votre utilisation du vélo puisqu’il sera facile à transporter dans les transports en commun ou de le laisser en sécurité dans votre bureau, alors le vélo vous sera adapté.

Vélos électriques pliants mis à jour: 2013-10-14T19:21:23+00:00 par Paul

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »