MENU

Vélos électriques Continental ContiTech

9 juin 2014 • Approfondissements techniques

L’arrivée des grands noms de l’industrie dans le domaine des vélos électriques continue. Récemment, nous avons parlé des entreprises actives dans le secteur de l’électronique, telles que LG et Samsung. Aujourd’hui, c’est au tour d’une société issue du secteur de la transformation des produits en caoutchouc: ContiTech.

Vélos Electriques Continental ContiTech

Son nom n’est pas très connu du grand public, mais ContiTech appartient en fait au Groupe Continental, une société bien plus célèbre qui fabrique des pneus et d’autres composants pour l’automobile. ContiTech, au contraire, est spécialisée dans la fabrication de pièces en caoutchouc pour un large panel d’utilisateurs. Plus particulièrement, ContiTech produit des courroies de transmission, un mode de transmission déjà rencontré pour certains vélos électriques.


Ces derniers jours, ContiTech a acquis Benchmark Drives, un autre fabricant allemand de systèmes de vélos électriques, avec laquelle la société avait déjà collaboré. L’an dernier, un système complet utilisé dans certains modèles d’A2B, a été mis au point conjointement par les deux sociétés puis présenté à l’Eurobike 2013.

Cette acquisition est clairement le signe que ContiTech croit énormément en la forte croissance du secteur des vélos électriques en Europe. S’attaquer aux systèmes Bosch et leur réputation ne sera pas chose aisée : il a été récemment remarqué combien les consommateurs ont tendance à demander des vélos électriques Bosch, plutôt que demander des vélos électrique d’une certaine marque. Cette position dominante sur le marché a été acquise par Bosch grâce à sa prévoyance et à la qualité de ses systèmes.

En apportant de meilleurs produits à des prix réduits, cette concurrence accrue ne pourra être que bénéfique pour le secteur du vélo électrique et ses consommateurs.

Vélos électriques Continental ContiTech mis à jour: 2014-06-09T14:04:05+00:00 par Paul

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »