MENU

Cyclotourisme en vélo électrique: une nouvelle tentative pour battre le record de kilomètres parcourus

17 février 2015 • Vacances

Il y a une certaine confusion en ce qui concerne le record pour le plus long voyage en vélo électrique. Selon le célèbre « Guinness World Records », le record est détenu par le Canadien Danny Halmo qui a couvert la distance de 6721 km lors de son voyage entre Vancouver et Halifax. Nous l’évoquions en octobre, le nouveau record réalisé en fin d’année dernière par Tomas Cortijo avec sa belle-famille, est en cours d’homologation: un voyage de 9200 km à travers les États-Unis, du Montana à la Floride, en passant par le Maine.
Un record officieux est aussi détenu par l’Allemand Maximilian Semsch, qui en 2012 a parcouru 16 047 km en Australie. Gary et Rachel Corbett, un couple de cyclistes australiens surnommé les « Ebike cycle tourists », s’élancera en avril pour un long périple à vélo électrique au cours duquel ils tenteront de mettre les choses au clair en réalisant le record définitif (jusqu’à la prochaine tentative, bien sûr).

cyclotourisme à vélo électrique

Gary, un ancien journaliste reconverti en blogueur pour diverses publications en ligne dédiées au monde du cyclotourisme, n’en est pas à son premier coup d’essai. Au cours des dernières années, il a arpenté les routes européennes, sud-américaines et australiennes pédalant pendant 30000 km.
Durant cette aventure, comme mentionné précédemment, il sera accompagné de son épouse Rachel qui dans le passé l’avait soutenu pendant d’autres voyages.


Le parcours n’est pas encore définitif, mais nous savons déjà que les Corbett tenteront d’atteindre un nouveau record le long des routes Eurovelo, équipés de deux Haibike Xduro Trekking avec moteur Bosch 250W, alimentés par deux batteries 400Wh. Les vélos ainsi que les remorques ont été fournis par plusieurs entreprises qui ont décidé de soutenir le projet de ces deux Australiens.

vélo électrique pour cyclotourisme

Mais tous les détails ne sont pas encore réglés. A seulement quelques mois du départ prévu en avril, les Corbett sont toujours à la recherche d’un sponsor qui leur fournirait des panneaux solaires pour recharger leurs vélos. Gary a récemment déclaré dans une interview qu’il était plus difficile de «trouver une entreprise qui fournit un système de recharges avec des panneaux solaires que des poules avec des dents » ! Il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter bonne chance dans leur recherche d’un sponsor et surtout dans leur voyage.

Cyclotourisme en vélo électrique: une nouvelle tentative pour battre le record de kilomètres parcourus mis à jour: 2015-02-17T09:39:01+00:00 par Paul

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »