MENU

Vtt électriques Rotwild, avec moteur Brose

28 mai 2014 • VTT électriques

Chaque année, pendant le mois de mai, a lieu à Riva del Garda le Bikefestival : une grande foire, dédiée en particulier aux VTT. Comme on a pu le remarquer, en 2014 de nombreuses innovations techniques ont été présentées au grand public. Une de ces innovations concerne justement les VTT électriques.

vtt électrique Rotwild - Brose

Rotwild, fabricant allemand de vélos tout terrain, a dévoilé deux modèles à assistance électrique. La nouveauté réside dans le système d’assistance, fourni par Brose. Brose est principalement connu dans le domaine des voitures et est un chef de file dans le domaine des petits moteurs électriques maintenant omniprésents dans les voitures (il suffit de penser aux fenêtres, aux essuie-glaces, aux systèmes de régulation automatique des rétroviseurs…).

vtt électrique Rotwild - BrosePendant ces trois dernières années les ingénieurs Brose ont travaillé sur un moteur pour vélos électriques que nous voyons pour la première fois monté sur ces vélos Rotwild. Comme vous pouvez le voir sur les photos, le moteur central est très compact ; si vous ajoutez le fait que la batterie est complètement intégrée dans le châssis, il est difficilement remarquable que ce vélo est électrique.


Ce n’est pas tout : Brose affirme que son moteur est environ un kilo plus léger que ceux de ses concurrents (dans le domaine des VTT électriques, il s’agit principalement de Bosch). De plus, le moteur est compatible avec un double plateau, ce qui permet une large gamme de rapports.

vtt électrique Rotwild - BroseRotwild est le premier à commercialiser les vélos utilisant le système Brose. Les deux vélos présentés à Riva del Garda sont appelés le R.Q1 (un Allmountain 27,5″) et R.C1 (un semi-rigide 29″).

Nous sommes très curieux de voir comment ce moteur Brose se comporte. Nous essayerons d’obtenir un de ces Rotwild pour l’essayer pendant quelques semaines. De toute façon, ce qui est sûr c’est que tout cela sera accueilli avec grand intérêt : ce nouveau concurrent de Bosch ne peut que jouer en faveur des consommateurs.

Photo: rotwild.de

Vtt électriques Rotwild, avec moteur Brose mis à jour: 2014-05-28T12:56:05+00:00 par Paul

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »