Bafang ouvre un centre de services en Europe
Bafang, premier fabricant chinois de moteurs pour vélos électriques (750 000 pièces produites en 2013, dont la moitié sont exportées vers l’Europe), veut continuer son expansion dans le marché européen.
Pendant le « Bike Week Taichung », tenu début Novembre, la société basée à Suzhou a présenté – avec la présence du directeur général du « nouveau-née » Bafang Europe (Jack Brandsen, provenant de NuVinci) – son nouveau centre de services européen en Allemagne et le nouveau moteur Max Drive.
Dans le centre de services, situé dans la région de l’Eifel en Allemagne, se concentreront toutes les activités d’après-vente en Europe ; en complément, des cours pour les détaillants et les fabricants de vélos électriques seront assurés. De cette façon, Bafang sera en mesure d’offrir un service d’assistance plus rapide à ses clients.
Avec le moteur Max Drive Bafang, dominant jusqu’à présent la gamme moyen-bas du marché, vise à faire concurrence aux fabricants qui se positionnent dans des gammes de prix plus élevés: le Max Drive est un moteur central avec un couple de 80 Nm (une valeur haute), une puissance de 250-350W (pour être en mesure d’être présent sur le marché des vélos électriques «normaux» et des vélos électriques « S-Pedelec » une catégorie de vélos électriques plus puissants répandus en Allemagne et d’autres pays) et une batterie de 690Wh (ce qui est aussi une valeur assez élevée: il faut rappeler que les batteries de plus grande capacité offertes par Bosch sont de 400Wh).
Les premiers vélos de test avec Max Drive seront disponibles à la fin de l’année tandis que la production de masse devrait commencer aux alentours de mars 2015. Le prix des vélos devrait être d’un peu moins de 2 000€.
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