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Vélos électriques Bosch 2017: 3 nouveautés

29 juin 2017 • Actualités

Chaque année, au début de l’été, Bosch présente les nouvelles que nous allons voir sur des vélos électriques dans l’année qui suit. Bosch l’an dernier a ensuite été présenté avec le nouveau moteur CX, la nouvelle batterie 500Wh, et l’intégration de systèmes différents de son système avec la transmission automatique.

Compte tenu de la maturité atteint par le système Bosch, cette année, il n’y a pas d’innovations révolutionnaires.

1) La nouvelle commande / affichage Purion

velo electrique bosch

Purion est le nom donné à la nouvelle commande / affichage qui peut être monté sur des vélos électriques Bosch depuis 2017. Il est une unité qui intègre à la fois les boutons pour régler les fonctions de vélo qu’un mini-écran.

Les deux systèmes présentent jusqu’à présent, et Intuvia Nyon, au lieu étaient basées sur un tableau de commande détachée de l’écran, qui est resté central. Nyon restera disponible sûrement; on ne sait pas si Purion all’Intuvia viendra compléter ou le remplacer.

Probablement Bosch a opté pour la solution la plus simple, ce qui laisse le guidon sans encombrement et câbles, après avoir vu le très bon accueil de la presse et des fans au Turbo spécialisés Levo, ce qui est tout à fait sans aucun contrôle ou afficher sur guidon, de maintenir une esthétique similaire possible à celle d’un vélo « classique ». Sans arriver à cet extrême, nous voulions simplifier les choses.

2) Batterie double

double batterie Bosch

Il est maintenant possible de réaliser un vélo électrique basé sur le système Bosch équipé d’une double batterie. La combinaison de deux batteries, vous pouvez 500Wh atteindre une capacité totale de 1000Wh. Une telle solution pourrait être particulièrement intéressante pour certaines applications:

Cyclisme dans des environnements où pour recharger la batterie peut être compliqué, comme dans les zones naturelles des centaines de kilomètres d’un lieu « civilisé » et un autre
vélos cargo qui doivent transporter de lourdes charges, puis la batterie très exploitent
Giri particulièrement exigeant en termes d’altitude sur un vélo de montagne

batterie double bosch

Le double système de batterie sur un vélo électrique cargo (cliquez pour agrandir)

Jusqu’à présent, il n’a pas été rare dans des moments comme ceux-ci apporter deux batteries, un à utiliser et un pour garder libre. Le nouveau système vous permet de rendre les choses plus faciles en particulier du point de vue de la gestion des bureaux et des poids vélo. Les deux batteries sont connectées à la fois au système et, paraît-il, le travail comme si vous aviez une batterie plus grande capacité.


Il est important de noter que ce système est uniquement disponible sur les nouveaux vélos électriques, qui sont déjà nés de cette façon (et qui seront disponibles au public à partir de 2017); il est impossible au moment de changer un vélo électrique Bosch existant pour lui fournir une double batterie; Ils ne doute pas que bientôt seront disponibles sur l’évolution du marché parallèle du système non-officiel pour permettre à chacun de profiter du double de la batterie (avec les questions habituelles relatives à la garantie).

3) Chargeur compact

chargeur compact Bosch

Bosch a également introduit un chargeur de batterie petit et plus léger (200 grammes de moins) que celui classique auquel nous sommes habitués. Cependant, ce chargeur compact fonctionne à 2 Ampères, la moitié de ceux fournis par le chargeur standard, il est donc beaucoup plus lent à recharger les batteries. Imaginez que cela pourrait être particulièrement intéressante pour les cyclistes qui veulent réduire le poids et peut laisser les batteries pour recharger la nuit, d’une journée de vélo et l’autre.

Bref, Bosch est une évolution plutôt qu’une révolution. Les moteurs centraux (Bosch, ainsi que Yamaha, Brose et d’autres) ont atteint une certaine maturité et sont déjà bonnes pour la plupart des applications. Après avoir récupéré l’écart en termes de couple Bosch avait avec d’autres moteurs grâce à la version CX présenté l’année dernière, l’impression est que plus des sauts peuvent avancer proviennent principalement d’une collaboration accrue entre les fabricants de moteurs et la moto , afin de parvenir à une meilleure intégration entre les composants électriques et les cadres. Ce que nous avons vu avec le Turbo spécialisé Levo, en fait.

Vélos électriques Bosch 2017: 3 nouveautés mis à jour: 2017-06-29T15:46:03+00:00 par Paul

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