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Vélos électriques Bosch : période de garantie prolongée pour les « vieux » moteurs Classic +

2 mars 2015 • Actualités

extension de garantie pour les moteur Bosch

C’est un problème connu par différents utilisateurs : les moteurs pour vélos électriques Bosch de première génération, les « vieux » Classic +, souffrent d’un défaut qui pourrait entraîner une rupture des engrenages internes. En ce qui concerne l’étendue réelle de cette défaillance, à l’heure actuelle, aucun chiffre officiel n’a été dévoilé ; d’après Bosch, le nombre de moteurs défectueux est faible.

Bosch est une grande entreprise qui a fait d’énormes investissements dans le secteur, et est conscient que l’un des aspects les plus importants à soigner est l’image de professionnalité et responsabilité, en particulier face aux autres acteurs entrés avec force dans le secteur, tels que Yamaha, Shimano et Bafang. Des problèmes peuvent survenir, mais il est important de les résoudre rapidement et sans trop d’inconvénients pour le consommateur. Bosch a donc décidé de prolonger la garantie sur ces moteurs jusqu’au 31 décembre 2016.


Voici notre traduction du communiqué de presse Bosch :

« Le succès des produits Bosch est basé sur la haute qualité des produits et services, sur la continuité et la confiance. C’est pourquoi Bosch eBike Systems mène constamment des tests de qualité sur les moteurs pour les vélos électriques.

Au cours de ces activités de tests, nous avons constaté que, dans de rares cas, des dysfonctionnements peuvent se produire lors de l’utilisation de nos moteurs de première génération (Classic Line +). Ces troubles se manifestent par des cliquetis ou dysfonctionnements du système de roue libre.

Dans le cas de la roue libre, il est possible que les cliquets n’engagent pas correctement, ce qui conduit à une perte de résistance de la pédale. L’utilisateur perçoit le dysfonctionnement comme un retard entre la pédale et le démarrage effectif du vélo [plus qu’un retard, il nous semble qu’il s’agisse d’un échec de l’engagement de la transmission : on pédale dans le vide]. C’est un phénomène comparable à une rupture de chaîne, à un saut de chaîne, ou un dysfonctionnement de la roue libre sur le moyeu« .

Selon Bosch, le nombre de systèmes défaillants est très faible ; il n’y aurait pas de corrélation entre celui-ci et une certaine série de production.

Pour les clients qui se plaignent d’irrégularités dans le système de roue libre d’un moteur Bosch Classic+ de première génération, Bosch offrira le remplacement gratuit du moteur. Bosch a également étendu la garantie jusqu’au 31 décembre 2016, et soutiendra tous les coûts liés à la gestion du problème.

Vélos électriques Bosch : période de garantie prolongée pour les « vieux » moteurs Classic + mis à jour: 2015-03-02T10:06:55+00:00 par Paul

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3 Responses to Vélos électriques Bosch : période de garantie prolongée pour les « vieux » moteurs Classic +

  1. MUGNIER dit :

    Bonjour,
    Ce problème vient d apparaitre sur mon haibike XDURORCFX moteur classic performance
    Retour chez Freemoos début septembre pour expertise avant envoi du moteur chez Bosch

  2. MARIE dit :

    Bonsoir,

    j’ai rencontré le même problème il y a 3 semaines sur mon vélo KTM MACINA 2013 (3700km). le pédalier est en roue libre. J’ai déposé aussitôt mon vélo chez le revendeur KTM. toujours pas de réponse de BOSCH pour la prise en charge sous garantie…Ou puis je écrire pour faire accélérer la demande ?

  3. carpentier dit :

    Je viens d.avoir le problème,pedalage dans le vide et cliquetis ,vélo matra e.bike 29 pouces de 2013 bosch a changé le moteur sans frais

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