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VTT électrique Rose

18 août 2015 • VTT électriques

Même Rose, le fabricant allemand de vélos célèbre pour la vente directe en ligne, a présenté un modèle de vtt électrique. Il n’est en fait qu’un prototype, encore très loin de la version définitive. Mais la chose la plus intéressante est le moteur Continental.

vtt electrique rose continental

Le vtt électrique Rose avec moteur Continental présenté il y a quelques jours. Photo de Christoph Bayer ebike-mtb.com (cliquez pour agrandir)

Rose est un fabricant allemand de divers types de vélos : VTT, vélos de course, vélos de ville ou de trekking. Il vend également des vélos électriques. On n’a jamais parlé de ces modèles parce qu’ils sont certainement de beaux vélos de bonne qualité, mais un peu ordinaires. Rose a une grande particularité : il ne vend qu’en ligne. Il peut sembler difficile de convaincre une personne d’acheter un vélo de quelques milliers d’euros en ligne, mais Rose a gagné la confiance de milliers de personnes à travers son service après-vente qui semble très bien fonctionner.

ecran vtt electrique Rose Continental

L’écran du système continental. Photo de Christoph Bayer ebike-mtb.com (cliquez pour agrandir)

Rose jusqu’ici, un peu comme Specialized dont nous avons parlé récemment, était tenu à l’écart du monde du vtt électrique. Il y a quelques jours, cependant, il a présenté au site allemand ebike-mtb.com un premier prototype de son vélo électrique. Ceci est vtt front, avec une fourche de 120 mm et des roues 27,5+.

Ce vtt éléctrique Rose a deux caractéristiques particulières :

1) Il faut noter que ceci est seulement un tout premier prototype, dont le cadre est réalisé avec la technique de l’impression 3D et on ne peut pas vraiment monter sur le vélo.

2) le moteur est complètement nouveau et différent de tout ce que nous avons vu jusqu’à présent : c’est la première fois que nous voyons un moteur Continental ContiTech monté sur un vélo. Nous avons déjà eu l’occasion de parler de ces moteurs il y a plus d’un an, lorsque Continental avait annoncé à la presse qu’il avait l’intention d’entrer dans le monde compétitif des vélos électriques.


detail commandes guidon vtt electrique

Un détail des commandes sur le guidon. Photo de Christoph Bayer ebike-mtb.com (cliquez pour agrandir)

Le moteur a une valeur de couple de 64 Nm ou 90 Nm (probablement parce qu’il existera deux versions : l’une pour les vélos de ville et l’autre pour le vtt). La capacité de la batterie est excellente : 612 Wh.

Le vélo devrait être disponible à partir du printemps 2016.

En quelques jours sont apparus au moins deux concurrents sérieux au duopole Bosch / Yamaha dans le domaine de vtt électrique : Specialized avec son moteur Brose et Rose avec moteur Continental. Sans oublier les vtt électriques Focus avec moteur Impulse 2.0, qui seront bientôt mis à jour avec la version Evo.

En bref, le domaine des vélos électriques, et des vtt électriques en particulier, est en plein développement.

Nous mettrons à jour cet article lorsque nous aurons de nouveaux détails sur le vtt électrique Rose avec moteur Continental.

détail moteur vtt electrique Rose Continental

Voici l’extérieur du moteur Continental. Photo de Christoph Bayer ebike-mtb.com (cliquez pour agrandir)

Voir aussi:

VTT électrique en général
Prix ​​de vtt électrique
Test vtt électrique FOCUS Throne Impulse 2.0
Test Fat bike électrique Mekkanobike

VTT électrique Rose mis à jour: 2015-08-18T10:54:43+00:00 par Paul

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2 Responses to VTT électrique Rose

  1. Gégé dit :

    En voila un beau tracteur 😉 Il y a quelques années en arrière on appelait cela une « enclume » .

    Comme disait Letitia : Pourvu que ça durrrrrreeee 😉

  2. oliver. dit :

    Rose ; Canyon ; Commencal ; ces trois marques font de beaux et bons vélos et ne vendent que par VPC. Rose se lance dans le domaine du VAE ; Canyon et Commencal ne font que des vélos « nus » ( non VAE ….. ).
    A+…
    Bon RIDE.
    Oliver.

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