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Les rayons UV au service de la sécurité des vélos électriques

4 avril 2014 • Actualités

Batribike, une petite société britannique qui produit des vélos électriques, a récemment annoncé que tous ses vélos seraient vendus par défaut avec le système antivol DataTAG.

Système antivol de vélo électrique

Chaque vélo sera équipé de trois types de marquage :

  •     des incisions avec des numéros d’identification uniques sur le cadre, la fourche et la batterie, fabriqués de manière à n’être visible que lorsqu’ils sont éclairés par une lampe UV. Ainsi, les gravures ne gâchent pas l’esthétique du vélo, tout en permettant une identification en cas de besoin.
  •     une étiquette avec le numéro d’identification du vélo, et un code QR grâce auquel on peut immédiatement accéder à une base de données qui indique si le vélo a été volé ou non.
  •     la technologie DataDot ®, un marquage constitué de plusieurs points ronds uniques situés sur différentes parties du vélo, même dans des endroits non visibles.

On ne peut pas le nier : l’une des choses qui préoccupent le plus les propriétaires des vélos est de se protéger du vol. Au Royaume-Uni, de nombreux policiers conseillent les cyclistes à ce sujet. L’aspect sur lequel l’accent est le plus souvent mis est la nécessité de marquer le vélo d’un signe reconnaissable ; il est également utile de prendre une photo de soi-même avec son vélo où l’on est facilement reconnaissable. De cette façon, si le vélo est retrouvé (et cela arrive plus souvent qu’on ne le croit), on peut facilement prouver en être le propriétaire.


Les rayons UV au service de la sécurité des vélos électriques mis à jour: 2014-04-04T09:16:50+00:00 par Paul

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