MENU

A Hambourg, la livraison de pizza se fait en vélo électrique !

29 janvier 2014 • Actualités

Hamburg livraison pizza en vélo à assistance électrique

Lorsque vous commandez une pizza pour une soirée entre amis, il est important qu’elle arrive bien chaude, prête à être mangée. Pour cela, il faut un moyen de transport rapide, qui puisse se dégager dans les embouteillages et qui soit peu coûteux à utiliser (pour maintenir les prix bas) : un vélo électrique est donc la meilleure réponse.

Joey Pizza, la plus grande chaîne de pizza en Allemagne, l’a bien compris. Dans les rues de Hambourg, deuxième plus grande ville du pays, est testée la livraison avec des véhicules électriques, soit des scooters, soit des vélos. Les pizzas sont chargées dans un grand sac cube monté au-dessus de la roue arrière, revêtu d’un matériau isolant pour les garder au chaud. Au-dessus de cela, il y a un petit sac pour les boissons. Les deux sont marqués avec le logo de l’entreprise, qui saisit l’occasion de la vague verte de l’environnementalisme pour se faire connaître.


Hamburg livraison pizza en vélo à assistance électriqueLes vélos sont livrés par Gobax, une entreprise Allemande qui a eu l’idée de monter l’équipement sur les vélos électriques. Joey Pizza a pu personnaliser ses vélos avec sa propre marque. Les vélos ont un moteur central Acron de 250W de puissance et ne sont donc pas considérés comme des scooters aux yeux de la loi, ce qui permet d’économiser beaucoup d’argent pour l’enregistrement, les droits de timbre ou l’assurance. La boite de vitesses est une NuVinci Nabe à variation continue.

L’experiment à Hambourg durera pendant six mois. Si Joey Pizza juge les résultats satisfaisants, la livraison de pizzas avec des vélos électriques sera étendu à d’autres villes allemandes où la marque est présente. Nous serions curieux d’essayer les résultats : à notre avis, la pizza livrée à vélo électrique est beaucoup mieux !

A Hambourg, la livraison de pizza se fait en vélo électrique ! mis à jour: 2014-01-29T10:27:09+00:00 par Paul

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »